Révision des listes électorales: l’Extrême-Nord met le paquet

Les équipes fixes et mobiles ont repris le service depuis le 2 janvier dernier. En plus de la distribution des cartes, elles procèdent à de nouveaux enregistrements.

Depuis le 2 janvier dernier, les inscriptions sur les listes électorales ont repris dans toute la région de l’Extrême-Nord comme partout dans le Cameroun. Pour le délégué régional d'Elecam pour l’Extrême-Nord, Clément Bamo, l’heure est à l’urgence car il faudra inscrire le maximum d’électeurs le plus vite possible au regard de la particularité de cette année 2018, qui se veut une année électorale.

« Dès que le chef de l’Etat, qui maîtrise le calendrier électoral décidera de convoquer le corps électoral, automatiquement les inscriptions devront s’arrêter, c’est ce que dit la loi », a-t-il précisé. Comme pour dire qu’à tout moment l’opération de révision des listes électorales peut prendre fin.

Donc, il est question pour les populations, les leaders des partis politiques, bref tous les Camerounais de se mobiliser massivement dès ce mois de janvier pour se faire inscrire afin de pouvoir remplir ce devoir civique le moment venu.

Sur le terrain, dans les quartiers de la ville de Maroua, les équipes mobiles sillonnent les grandes artères et les « Djaolérou » les chefferies où les chefs traditionnels ont déjà fait une sensibilisation au sein de leurs populations.

Parmi les invités d’Elecam, il y a les anciens inscrits qui doivent retirer leurs cartes et ceux qui doivent nouvellement s’inscrire. « Tout se passe bien jusqu’ici, mais ce n’est pas la g...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie