« Nous détenons désormais les clés du terminal »

Philémon Mendo, DGA Kribi conteneurs terminal.

Vous venez de procéder à une nouvelle signature de convention sur un contrat qu’on croyait déjà signé le 25 juillet 2017. Quelle est la différence entre les deux signatures ?

Le 29 décembre 2017, nous avons procédé à la signature d’une convention d’entrée en vigueur du contrat signé le 25 juillet 2017. Ce jour-là, c’était un contrat de concession avec certaines conditionnalités pour qu’il soit effectif. Nous avions par exemple l’enregistrement du contrat, la mise en état des équipements. La phase I du Port autonome de Kribi s’est achevée il y a trois ans. Il fallait que le PAK remette ces équipements en état de fonctionnement. Cela a pris un certain temps et nous avions également du côté de Kribi Conteneurs Terminal, un certain nombre de diligences à accomplir. Chose faite, d’où la signature de cette convention d’entrée en vigueur qui marque le démarrage effectif de la collaboration que nous devons avoir sur les 25 prochaines années.

Y aurait-il encore un autre dossier qui viendra bloquer ce démarrage des activités au PAK ?

J’en suis certain, il n’y en aura plus. Tout est déjà fait. Pour l’emploi, nous avons procédé seulement à des présélections. Avec la signature du 29 décembre dernier, tous les jeunes camerounais qui ont été présélectionnés sont en train d’être confirmés. Tous ceux qui ont ét&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie