Port autonome de Kribi: Ça bouge!

Le compte à rebours pour le démarrage effectif des activités est lancé, avec la signature du protocole d'entrée en vigueur du contrat de concession.

Plus que quelques jours, et les navires chargés de marchandises arriveront et partiront de Kribi. Le sujet anime toutes les conversations depuis le 29 décembre 2017. Si la date et l’heure précises de la mise en activité du PAK restent encore inconnues, tout laisse croire que ce n’est plus qu’une question de temps maintenant.

En effet, le 29 décembre 2017, a été signé à Kribi, le protocole d’entrée en vigueur du contrat de concession pour l’exploitation et le développement du terminal à conteneurs.

Un protocole d’accord entre le PAK et l’entreprise Kribi Conteneurs Terminal (KCT), ce consortium composé du groupement Bolloré – CMA– CGM – CHEC qui détient désormais, pour une durée de 25 ans, les clés du terminal à conteneurs du port de Kribi.

Il n’y aura donc plus de convention à signer. Il ne reste que la mise en exploitation définitive du PAK. Pour Antoine Bissaga, préfet du département de l’Océan qui suit particulièrement ce projet, la signature de ce protocole est une grande victoire. « Aujourd’hui, nous sommes fiers. Kribi devient une grande ville avec le port et les activités connexes qui vont s’y attacher.

Notre ville sera le coeur de l’économie camerounaise », a souligné le préfet. C’est donc un grand coup d’accélérateur pour la mise en service de cette infrastructure, dont les travaux de la première phase sont achevés depuis plus de trois ans.

Et le 31 décembre dernier, le président de la République, dans son message à la Nation, réaffirme l’intérêt qu’il porte à c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie