Mobilisation tous azimuts

Regard

Depuis longtemps à Elections Cameroon, l’on sait bien que 2018 ne sera pas une année comme les autres. L’organe en charge du processus électoral et référendaire qui a organisé l’ensemble des consultations électorales au Cameroun depuis sa création en 2006, savait ce que prévoit le calendrier politique au Cameroun en cette année 2018.

Avec en ligne de mire, pas moins de quatre scrutins. On a pu observer au niveau de cette instance que des messages divers ont été lancés aux potentiels électeurs pour que ceux en âge de voter, n’attendent pas l’ultime minute pour s’inscrire sur les listes électorales, même si l’on peut relever que l’engouement observé n’a toujours pas été celui attendu. A ce jour, ce sont néanmoins plus de 6,6 millions de Camerounais qui ont pu se faire inscrire sur les listes électorales.

Un chiffre que l’on espère améliorer, nonobstant le fait que les dispositions légales en vigueur prévoient que ces inscriptions sont appelées à s’arrêter dès lors que le corps électoral aura été convoqué par le président de la République. C’est donc une mobilisation particulière qui est observée au sein de cet organe depuis le début de cette année. Outre la campagne de sensibilisation des électeurs pour les inscriptions qui a redoublé d’ardeur, l’on peut remarquer que les autres aspects ne sont pas en reste. Au premier rang de ceux-ci, c’est le volet matériel de la tenue des différents scrutins attendus.

C’est dans ce sillage qu’il faut relever la descente effectuée par le Conseil électoral auprès de certains partenaires pour s’assurer que ceux-ci sont prêts à accompagner Elections Cameroon à relever ces différents défis. C’est dans cette optique qu’il faut situer la visite des installations de la Société de presse et d’éditions du Cameroun (SOPECAM) le 15 décembre 2017.

L’équipe conduite par Enow Abrahms Egbe, le président du Conseil électoral ne s’est pas arrêtée uniquement auprès de ce partenaire majeur qui, de par ses installations, offre un plateau technique capable de répondre aux sollicitations d’Elecam.

C’est ainsi que le 3 janvier dernier, une autre visite a eu lieu à la Base a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie