L’irrésistible avancée
- Par ATANGA
- 10 Jan 2018 10:05
- 0 Likes
Décryptage
Après Bamenda, Dschang, Ebolowa, Ngaoundéré qui ont bénéficié de la création d’établissement d’enseignement supérieur suite au décret présidentiel du 23 novembre 2017, les villes de Bertoua, région de l’Est et de Garoua dans le Nord se voient à leur tour dotées d’institutions universitaires publiques.
Une démarche qui vise certainement à rapprocher les candidats aux études des structures de formation, mais aussi à faire du pays un espace de mobilité pour les étudiants ainsi que les enseignants.
La densification du réseau universitaire répond également au besoin d’attractivité et de compétitivité au plan national, régional, voire international. C’est que la compétitivité de l’enseignement supérieur procède de la qualité de l’offre de formation. Ainsi, au cours des dernières décennies, ce secteur a connu au Cameroun un développement quantitatif considérable, impulsé par le chef de l’Etat, Paul Biya.
La politique volontariste d’investissement dans le champ éducatif mise en oeuvre depuis son accession au pouvoir est fondée sur la décentralisation des pôles de formation et la diversification des filières d’études. La progression vertigi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires