Création d’une faculté de médecine: Garoua salue l’acte présidentiel

La ville, la région, et même l’ensemble de la zone septentrionale se réjouissent de l’avènement prochain de cette nouvelle offre de formation.

Comme la cerise au sommet de la pièce montée, la nouvelle de la création d’une faculté de médecine et sciences biomédicales à Garoua est venue couronner une séquence déjà bien enrichie dans les domaines à la fois éducatif et sanitaire pour la région du Nord, et même au-delà.

« Le cadeau de bonne année du président ! » commentera même un élu de Garoua, en première réaction quelques heures après la lecture du décret. Car à la manière des poupées russes, c’est plusieurs bonnes nouvelles enchevêtrées qui sont ainsi tirées de la hotte présidentielle.

Le renforcement de l’ancrage dans le giron universitaire de la ville de Garoua à travers la délocalisation d’un deuxième établissement de l’université de Ngaoundéré après la faculté des sciences juridiques et politiques, l’ouverture d’une offre de formation jusqu’ici inexistante dans la zone septentrionale, et la mise sur pied d’un maillon supplémentaire dans une chaîne sanitaire qui s’étoffe.

En effet, tout juste quelques mois après la pose de la première pierre de l’hôpital de référence, et au moment où les travaux de construction d’un hôpital gynéco-obstétrique sont pleinement avancés, la création de cette faculté était, pour les habitants de Garoua, la suite logique.

Une preuve de la « vision d’ensemble et de la cohérence du chef de l’Etat », souligne pour sa part le délégué du gouvernement Ahmadou Bouba, qui au nom des populations de la ville de Garoua, a adressé de vifs remerciements au président Paul Biya pour cette nouvelle marque de sollicitude envers l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie