« Le gouvernement a mis le paquet »

Cyrill Edou Alo'o, directeur général du Budget au ministère des Finances.

Monsieur le directeur général, comment les pouvoirs publics se sontils assurés que le budget 2018 sera efficacement exécuté ?

Le gouvernement a pris un train de mesures pour assurer la qualité de l’exécution du budget 2018. Le président de la République a promulgué la loi avant janvier. Le ministre des Finances a signé la circulaire le 2 janvier. Le Minepat a mis le journal des projets à disposition à temps et le Minmap a anticipé en tenu ses conférences de programmation depuis décembre. A ce jour, les plans de passation de marché sont quasiment signés et le Minmap a signé une circulaire qui demande aux maîtres d’ouvrages d’attribuer les marchés au plus tard à fin avril. C’est pour que les administrations se donnent le temps de bien exécuter le budget d’investissement public. Et le gouvernement a mis le paquet pour fluidifier la chaîne d’exécution.

Quid de la qualité de la dépense qui fait couler tant d’encre et de salive ?

Pour ce qui est de l’efficience dans l’exécution du budget 2018, la réduction du train de vie de l’Etat va se poursuivre. Il y a quelques actions phares dont le comptage physique du personnel de l’Etat afin de ramener la masse salariale au niveau où ell...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie