Port autonome de Douala - Institut nationale de la statistique: une convention de partenariat signée

L’accord, d’une durée de trois ans renouvelable, est en vigueur depuis le 09 janvier 2018.

Optimiser le fonctionnement du Port autonome de Douala (Pad), identifier les axes de coopération, échanger des données statistiques, partager les expériences… Voilà quelques-uns des points de la convention qui lie, depuis ce mardi 09 janvier 2018, le Pad à l’Institut national de la Statistique (Ins).

La convention, respectivement signée par Charles Moukoko Njoh, Dga du Pad, et par She Etoundi, Dga de l’Ins, est d’une durée de trois ans renouvelable, « après évaluation de sa pertinence », sauf dénonciation d’une des parties.

Pour l’Institut national de la Statistique, l’accord ainsi passé va mettre à disposition une masse importante de données, lesquelles permettront de renforcer la qualité de l’information portuaire, et d’affiner les politiques publiques en la matière.

Côté Pad, on se réjouit de pouvoir désormais compter sur un partenaire à l’expertise avérée dans le domaine de la collecte, du traitement et de la production des données statistiques, « si importantes dans la prise de décision et le développement d’une organisation. »

D’après M. Moukoko Njoh, le Pad a &laq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie