Le 4e Café Intellectuel de l’Hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique de Yaoundé s’est penché sur le sujet hier.
6000 femmes meurent chaque année au Cameroun en donnant la vie ou avant l’accouchement. Chiffre donné hier au cours de la 4e édition du Café intellectuel à l’Hôpital gynéco- obstétrique et pédiatrique de Yaoundé (Hgopy).
Sous la coordination du directeur général de cette institution, le Pr. Fru Angwafo III Fobuzshi, l’objet de cette rencontre qui a réuni des experts et acteurs de santé, était de vulgariser « l’intérêt de la check-list pour un accouchement sécurisé », outil favorisant la réduction du taux de mortalité maternelle et infantile.
Désireux de faire de la check list un outil de référence pour réduire la mortalité maternelle et infantile au Cameroun, le docteur Dohbit. J. Sama gynécologue obstétricien a démontré à travers une vidéo-conférence les bienfaits de cet outil. « C’est une liste de contrôle de l’OMS pour la sécurité de l’accouchement.
Elle nous aide à vérifier si le nécessaire pour un accouchement sécurisé est présent et nous permet d’apporter les soins appropriés afin de conduire le travail d’accouchement dans les meilleurs conditions », a expliqué le gynécologue.
Le document se présente sous forme d’une fiche de quatre pages, où s...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires