Les réalisations françaises au scanner

Yagoua (Mayo-Danay)- La France, à travers son ambassade au Cameroun, finance bon nombre de projets communautaires dans la région de l’Extrême- Nord, à travers le projet « Coopérer » qui est piloté sur le terrain par l’Ong Care et mis en oeuvre par Sana Logone, une organisation de la société civile basée à Yagoua dans le Mayo- Danay.

Ce sont ces réalisations que Philippe Larrieu, conseiller à l’ambassade de France au Cameroun et sa suite ont, au nom de l’ambassadeur de France au Cameroun, visitées le 12 décembre 2017.

Dans les communes de Gobo et de Kaélé, l’ambassade de France a réhabilité 15 forages qui ne fonctionnaient plus ; sept de ces forages se trouvent dans la commune de Gobo et les huit autres dans la commune de Kaélé.

Une décortiqueuse d’arachides a été installée à Gobo et une usine de presse à huile d’arachides, de sésame et de soja d’un débit de production de 200 litres par heure est implantée dans la localité de Lara.

En dehors de ces réalisations palpables, le projet « Coopérer » a également instauré dans les centres de santé de la commune de Gobo un système de service permettant aux responsables en charge de la santé d’être plus efficaces.

Six formations sanitaires sont concernées par cette approche qui vise les meilleurs services à rendre aux malades. Sur un tout autre plan, ce projet a structuré les femmes en associations villageoises ; question de le...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category