Les réalisations françaises au scanner

Yagoua (Mayo-Danay)- La France, à travers son ambassade au Cameroun, finance bon nombre de projets communautaires dans la région de l’Extrême- Nord, à travers le projet « Coopérer » qui est piloté sur le terrain par l’Ong Care et mis en oeuvre par Sana Logone, une organisation de la société civile basée à Yagoua dans le Mayo- Danay.

Read also : Vaccin Johnson & Johnson : plus de 300 000 doses réceptionnées

Ce sont ces réalisations que Philippe Larrieu, conseiller à l’ambassade de France au Cameroun et sa suite ont, au nom de l’ambassadeur de France au Cameroun, visitées le 12 décembre 2017.

Read also : Jeux olympiques Tokyo 2020 : le Cameroun prend ses marques à Hita

Dans les communes de Gobo et de Kaélé, l’ambassade de France a réhabilité 15 forages qui ne fonctionnaient plus ; sept de ces forages se trouvent dans la commune de Gobo et les huit autres dans la commune de Kaélé.

Read also : Tirage au sort de la CAN 2021 : inspection au Palais des Congrès

Une décortiqueuse d’arachides a été installée à Gobo et une usine de presse à huile d’arachides, de sésame et de soja d’un débit de production de 200 litres par heure est implantée dans la localité de Lara.

Read also : Rdpc : 23 militants graciés et réhabilités

En dehors de ces réalisations palpables, le projet « Coopérer » a également instauré dans les centres de santé de la commune de Gobo un système de service permettant aux responsables en charge de la santé d’être plus efficaces.

Read also : Cameroun-Angola : le duel final

Six formations sanitaires sont concernées par cette approche qui vise les meilleurs services à rendre aux malades. Sur un tout autre plan, ce projet a structuré les femmes en associations villageoises ; question de leur permettre d’avoir des financements permettant aux unes et aux autres d’emprunter de l’argent en vue de la réalisation des microprojets de développement.

Read also : CAN Total Energies 2021 : la CAF rassure

Toujours sur la liste des réalisations françaises, le télé-centre communautaire polyvalent de Lara qui a bénéficié d’un équipement en énergie solaire.

Read also : Lutte contre le chômage: Une nouvelle initiative voit le jour

En visitant ces différentes réalisations le 12 décembre, Philippe Larrieu s’est dit satisfait. il a promis plaider auprès du gouvernement français pour financer la deuxième phase du projet. « Nous allons continuer à vous aider.

Read also : Hémodialyse : la prise en charge a repris

Vous avez vraiment donné la preuve que du rêve on peut passer à la réaliser », a déclaré le porte-parole de l’ambassadeur fran

Read also : Exécution du budget d’investissement public : performance appréciable en 2020

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category