Le parc hôtelier s’étoffe

Bafoussam compte sur quelques hôtels de haut standing existants en ettendant la fin des travaux d'autres structures.

Ce 11 janvier, sous la conduite de Georges Tchantchou, délégué régional du Tourisme et des Loisirs de l’Ouest, les responsables de huit établissements hôteliers de Bafoussam prendront part à un « séminaire d’appropriation du guide d’inspection CAF relatif aux infrastructures hôtelières ».

Il s’agit des représentants des hôtels déjà retenus pour accueillir la CAN Total 2019 dans la poule de Bafoussam. Ces derniers doivent s’adapter à une bonne présentation de l’architecture de l’infrastructure, de son aménagement, des capacités d’hébergement, des installations technologiques, ludiques et les autres atouts de leurs structures touristiques.

Une formation qui devrait être par la suite partagée aux hôteliers qui s’emploient à remplir les derniers critères pour entrer dans ce cercle. A date, selon Georges Tchantchou, la ville de Bafoussam répond déjà aux prescriptions de la CAF qui exige au moins deux hôtels quatre étoiles.

« Actuellement, nous avons trois hôtels quatre étoiles fonctionnels et au moins trois autres en chantier. En sélectionnant quelques bons hôtels de trois et deux étoiles, nous avons une quinzaine d’hôtels prêts à accueillir les différentes délégations officielles de la CAF lors de cette compétition ». Ces hôtels logés à Bafoussam, seront selon les besoins, complétés par des hôtels des villes situées à une trentaine de minutes du chef-lieu de la région.

Il s’agit d’abord des villes qui abritent les stades d’entraînement dont Mbouda, Bandjoun, ainsi que Bangang...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie