Terrains d’entraînement: réhabilitation imminente

L'entreprise en charge des travaux est en phase d'installation sur les sites à réfectionner.

Chaudes retrouvailles au stade Omnisports de Bafoussam le 31 décembre 2017. Deux techniciens d’origine chinoise ayant contribué à la construction de l’infrastructure échangent avec leurs compatriotes qu’ils n’ont pas revus depuis un an.

Les premiers, partis après la réalisation de l’ouvrage, retrouvent sur place les seconds qui assurent avec des collaborateurs camerounais, la maintenance de ce stade. Avant cette descente sur le terrain, la première équipe de la société China Machinery Engineering Corporation (Cmec) a rendu une visite de courtoisie au gouverneur de la région de l’Ouest.

Entre Augustine Awa Fonka et les techniciens de la Cmec, le langage était le même. « Réaliser rapidement les chantiers dont ils ont la responsabilité, pour permettre à la ville de Bafoussam d’être prête à date ». Pour cela, l’entreprise Cmec qui connait le terrain, va rapidement finaliser sa phase d’installation.

Dans son cahier de charges, cette entreprise chinoise va finaliser le stade Omnisports de Bafoussam, y construire un terrain d’entraînement et aménager d’autres sites à Mbouda, Bandjoun ainsi qu’au stade municipal de Bafoussam. Les trois derniers cités ont accueilli cette année comme les précédentes, les matchs du championnat.

Ce qui a contribué au ralentissement du début des travaux, puisqu’il fallait attendre la fin de la saison sportive. Les travaux de réfection vont consister &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie