ENS de Bertoua: l’établissement prend déjà forme

Le recteur de l’université de Ngaoundéré, le Pr Florence Uphie Chinje Melo a visité des locaux pouvant accueillir l’école dans la capitale régionale de l’Est hier.

«L’ENS de Bertoua est déjà là ». Dixit le Pr Florence Uphie Chinje Melo, recteur de l’université de Ngaoundéré, dont dépend l’Ecole normale supérieure (ENS) de Bertoua. C’était à l’issue de la visite effectuée hier dans la capitale régionale de l’Est, afin d’identifier des sites pouvant accueillir l’établissement créé il y a quelques jours par le chef de l’Etat.

Ce, afin de rendre opérationnelle cette école de formation au plus vite. Entre autres sites visités et susceptibles d’accueillir l’ENS, quelques locaux du lycée scientifique de Bertoua, situé dans l’arrondissement de Bertoua II. Notamment, le dortoir de l’école qui a abrité en son temps un internat.

Les bâtiments sont spacieux, disposent de plusieurs pièces et ont juste besoin d’être rafraichis et adaptés pour les nouveaux locataires. Rien d’insurmontable en somme. Plus loin, l’édifice de l’ancienne direction régionale des examens et concours devrait recevoir le bloc administratif de l’ENS. « Ce qui est impressionnant, c’est qu’il y a des laboratoires pour les filières scientifiques. Avec ce que j’ai vu aujourd’hui, je suis convaincue que tout est e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie