Lutte contre l’insécurité: les forces de défense feront leur devoir

Engagement réitéré vendredi dernier par le chef d’état-major des armées lors de la présentation des voeux de Nouvel An au MINDEF, Joseph Beti Assomo.

Les cérémonies de présentation des voeux de Nouvel An se suivent et ne se ressemblent forcément pas au ministère de la Défense. Pour ce département ministériel particulièrement sensible, tout est rythmé par le contexte socio-politique que vit notre pays.

Si l’année dernière, l’attention était uniquement focalisée sur la lutte contre l’insécurité aux frontières, avec notamment la guerre contre la secte terroriste Boko Haram et les incursions des rebelles venus de la République centrafricaine voisine, un nouveau front s’est désormais ouvert, interne celui-là.

C’est la situation insurrectionnelle dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. On peut donc comprendre qu’après le président de la République, chef des armées, dans son message à la nation le 31 décembre 2017, que les principaux responsables de ce département ministériels n’aient pas manqué d’aborder cette situation.

Le premier à « monter au front » vendredi dernier à l’esplanade du ministère de la Défense, lors de la cérémonie de présentation des voeux de Nouvel An au ministre délégué, Joseph Beti Assomo, a été le général de corps d’armée, chef d’étatmajor des armées.

Parlant au nom de l’ensemble des personnels militaires et civils, René Claude Meka a souligné que la guerre contre la secte terroriste Boko Haram reste la priorité des forces de défense et de sécurité, malgré la situation parfaitement maîtrisée à ce jour, il s’est voulu clair en ce qui concerne les deux régions sus-évoquées :

« le président de la République, chef des armées a déjà donné une mission aux forces de défense et de sécurité. Dans le camp d’en face, que personne ne se fasse la moindre illusion sur la capacité de nos forces, sur leur volonté de remplir cette mission avec professionnalisme &raqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie