IAI-Cameroun: des parchemins pour 150 lauréats

La promotion  Atangana Omgba Konrad a reçu des attestations de fin de formation vendredi dernier à Yaoundé.

Le projet Mijef 2035 vient de connaître une nouvelle avancée. Vendredi dernier, 150 jeunes du quartier Nsam à Yaoundé ont reçu leurs parchemins de fin de formation en Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). C’était au cours d’une cérémonie présidée par Armand Claude Abanda, représentant résident de l’Institut africain d’informatique (IAI)-Cameroun.

Au terme d'une initiation de deux mois en NTIC, la promotion baptisée Atangana Omgba Konrad a été accompagnée au cours de cette formation par l’élite du coin qui a répondu présent lors de la cérémonie de vendredi dernier. Dans son discours de circonstance, le représentant résident, Armand Claude Abanda a félicité les lauréats avant de s’appesantir sur le choix du nom de la promotion.

« J’ai tenu à faire cette formation pour faire revivre mon arrière grand père, Atangana Omgba Konrad, qui était une personnalité qui a travaillé auprès du roi Charles Atangana pendant l’indépendance ».

En remerciant la première dame, Madame Chantal Biya pour avoir soutenu le projet Million de Jeunes, d’Enfants et de Femmes (MIJEF), Armand Claude Abanda est revenu sur l’objectif dudit projet. « Le projet a été lancé en 2015 pour permettre à toutes les couches du Cameroun favorisées ou non de s’arrimer à la modernité.

Il a pour but la formation des femmes âgées au-delà de 25 an...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie