Ens de Bertoua et Faculté de Médecine de Garoua: rentrée académique en février prochain

Les candidats ont jusqu’au 25 janvier pour déposer leurs dossiers dans les facultés de médecine ou les délégations régionales du Minesec.

Apeine créées par le chef de l'Etat, l'École normale supérieure de Bertoua et la Faculté de médecine et des sciences biomédicales de Garoua vont ouvrir leurs portes le mois prochain.

Selon les instructions du président de la République Paul Biya, qui a par ailleurs autorisé le recrutement de 85 étudiants pour la Faculté et de 250 élèves pour l'Ens de Bertoua.

Plus de 300 places sont ainsi disponibles pour les jeunes. Le Pr. Jacques Fame Ndongo, ministre de l'Enseignement supérieur a lancé les concours d'entrée dans ces établissements de l’université de Ngaoundéré le 10 janvier dernier. Et selon les arrêtés y relatif, c'est le 28 janvier qu'aura lieu le concours d'entrée à la Faculté de médecine et celui de l'Ens de Bertoua interviendra le 30 janvier pour le premier cycle et le 31 pour le second.

Les pièces à fournir et le déroulement des épreuves sont disponibles au site Internet www. minesup.gouvernement. cm Ce qu’il faut déjà savoir, c’est que le concours d’entrée à la Faculté de médecine est ouvert aux bacheliers, Camerounais comme étrangers.

Les épreuves écrites auront lieu à l’université de Yaoundé I et au Centre de Garoua. Les dossiers complets seront reçus dans les facultés de médecine du pays tout comme dans les services du gouverneur de l’Est, au plus tard le 24 janvier.

Pour ce qui est de l’Ens de Bertoua, il s’agit de deux concours. Un pour le recrutement en 1ère année d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie