Les présidents John Magufuli et Paul Kagame ont conclu un accord dimanche sur la construction d'une voie ferrée de 400 km entre leurs pays.
D’après le chef de l'Etat tanzanien John Magufuli, les travaux de construction de cette voie ferrée devraient débuter cette année 2018. Ce chantier entre en droite ligne d’un projet de développement et de rénovation du rail en Tanzanie.
L’objectif visé est de favoriser les échanges commerciaux avec le Rwanda, un pays qui ne dispose pas d’une seule ligne de chemin de fer. Les travaux qui démarrent au courant de l’année ont déjà fait l'objet d'une étude de faisabilité.
Les deux pays n’ont pas envie de traîner dans la réalisation de leur projet commun. « Nous venons de donner instruction à nos ministres concernés de se réunir dans un délai ne dépassant pas deux semaines à partir d’aujourd’hui, au sujet du détail des coûts», a notamment déclaré le président tanzanien. La voie ferrée en projet va relier la ville d’Isaka au nord de la Tanzanie à la capitale du Rwanda, Kigali.
Elle va desservir plusieurs villes et villages dans les deux pays. Cette voie ferrée au-delà des échanges commerciaux entre le Rwanda et ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires