Chemin de fer Ngaoundéré- N’Djamena: les études de faisabilité bientôt sur les rails

Les ministres en charge des transports du Cameroun et du Tchad ont coprésidé hier le 16 janvier 2018 à Yaoundé, la 4e session du comité ferroviaire visant à relier les deux pays.

Adoum Younousmi, ministre des Infrastructures, du Désenclavement et de l’Aviation civile de la République du Tchad est en visite de travail au Cameroun. C’est dans le cadre de la 4e session de la Commission ferroviaire (Comifer) Cameroun-Tchad, dont il est co-président, avec Edgard Alain Mebe Ngo’o, ministre des Transports de la République du Cameroun.

Hier mardi, 16 janvier 2018 à Yaoundé, les deux personnalités ont effectivement dirigé les travaux de la 4e session du Comifer, dont l’objectif majeur était la finalisation des diligences relatives au recrutement du consultant appelé à réaliser les études de faisabilité du chemin de fer Ngaoundéré-N’Djamena.

Il était également question de recruter un assistant à la maîtrise d’ouvrage. Les travaux de Yaoundé ont par ailleurs porté sur la mise en place des organes de pilotage, de suivi et de gestion technique et opérationnelle des études.

Dernier point à l’ordre du jour, l’élaboration du programme d’activités et l’adoption du budget de la Comifer Cameroun- Tchad. Sur les acquis, Edgard Alain Mebe Ngo’o explique qu’au terme des trois premières sessions de la Comifer, des avancées significatives ont été enregistrées.

Notamment la validation des termes de référence des études de faisabilité du projet d’extension du chemin de fer camerounais vers le Tchad ; la saisine par requête conjointe, de la Banque africaine de développement (BAD) pour le financement de ces études de faisabilité et surtout, l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie