Groupe D: la prochaine journée sera décisive

Après leur défaite face au Congo, les poulains de Rigobert Song doivent se relancer.

Les Lions A’ se sont-ils cru trop beaux avant le match de la première journée du groupe D qui les a opposés mardi soir à l’équipe du Congo ? C’est la question que se pose beaucoup d’observateurs qui ont du mal à expliquer le coup de massue qu’a reçu le Cameroun mardi soir au Grand Stade d’Agadir.

C’est vrai que les poulains de Rigobert Song étaient quelque peu sous pression après les déclarations récurrentes de leur coach qui avait mis la barre très haut, expliquant à qui voulait l’entendre que le minimum pour son équipe serait la demi-finale. Tout est encore possible, mais en attendant c’est l’équipe favorite qui est pour l’instant le dernier de la classe. Un scénario improbable.

Qui eût cru en effet qu’au terme de la première journée dans le groupe D, l’équipe du Cameroun occupe le fond du classement avec zéro point et un but encaissé ? L’Angola et le Burkina Faso qui se sont neutralisés lors du premier match (0-0) occupent respectivement les deuxième et troisième places, juste derrière le Congo qui s’est adjugé la première place après les trois points arrachés face au Cameroun.

Il est cruel de constater que dans un match dont ils avaient la maîtrise, Junior Awono et ses coéquipiers se soient inclinés sur une décision controversée de l’arbitre. Mais on aura beau critiquer le pénalty en expliquant que le gardien camerounais a joué le ballon on aura du mal à expliquer comment un attaquant adverse a déjoué la vigilance pour se retrouver seul dans le dos de la défense camerounaise, à un moment aussi crucial du match où toute erreur se paie cash.

Plus alertes, plus vifs balle au pied, plus durs au marquage et plus précis dans la transmission du ballon, les Congolais ont su trouver la bonne formule pour mettre à mal un adversaire présumé sup...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie