Ecole d’hôtellerie de la CEMAC: le nouveau Dg installé

Alphonse Mbanga Ibata, de nationalité congolaise a officiellement pris fonction mardi dernier à Ngaoundéré.

La salle de l’hôtel d’application de l’Ecole d’hôtellerie et de tourisme de la Cemac (EHTCemac) a servi de cadre à la cérémonie d’installation officielle du nouveau directeur général. Un acte d’accomplissement d’une décision issue de la dernière session extraordinaire de la conférence des chefs d’Etat de la Cemac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale) tenue le 31 octobre 2017 à N’Djamena au Tchad.

En effet, au cours de cette rencontre, le Congolais Alphonse Mbanga Ibata a été désigné pour remplacer le Centrafricain Séraphin Mamyle-Dane au poste de directeur général de l’EHT-Cemac. Ce dernier est décédé 8 mois avant le terme de son mandat prévu le 22 décembre 2017.

Le directeur des Affaires académiques, le Tchadien Mahamat Ali Seid, qui assumait les fonctions de directeur général par intérim, a présenté le chemin parcouru par l’ancien directeur général. Selon lui, sa mandature placée sous le signe de refondation de l’EHT-Cemac, avec pour finalité l’arrimage au système LMD, a permis d'opérer ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie