Sécurité routière: les gros porteurs dans le viseur de la gendarmerie

Cette dernière a sensibilisé les usagers de la route sur l’axe Ayos - Abong-Mbang samedi dernier.

C’est à Mayos dans le département du Haut-Nyong, région de l’Est, que le détachement Alpha 10 de la gendarmerie nationale, sous la conduite du colonel Jean Fouda Ondoua a sensibilisé et éduqué les usagers de la route samedi 13 janvier dernier. Cette activité était axée sur les gros porteurs.

L’opération a une fois de plus porté des fruits. Car plus d’une vingtaine de grumiers et camions ont été interpellés pour des infractions telles que des roues usées, l’excès de vitesse, des pare-brises en mauvais état.

Et surtout l’usage des phares à brouillard, qui selon le colonel Jean Fouda Ondoua, sont à l’origine de plusieurs accidents. « Dans la nuit, lorsqu’un conducteur braque ces phares sur la route, ils aveuglent les autres chauffeurs.

Et ceux-ci peuvent heurter n’importe quoi sur la chaussée ou même quitter la route », a déploré le responsable de la gendarmerie. Et à l’occasion, le colonel Jean Fouda Ondoua a exigé que cet accessoire soit enlevé de tous les gros porteurs qui l’arboraient. Outre les gros porteurs, les autres véhicules ont été passés au peigne fin par les éléments de la gendarmerie.

Ceux-là ont été interpellés ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie