Accès à l’éducation pour tous: La société civile évalue sa contribution

Un forum tenu récemment à Yaoundé pour apprécier la mise en oeuvre de cet objectif de développement.

Tout mettre en place pour que les apprenants des quatre coins du pays accèdent à une éducation de qualité et sur un même pied d’égalité. L’Objectif de développement (ODD) n°4 est poursuivi par plusieurs pays africains comme le Cameroun, partie prenante de la déclaration de Dakar de l’année 2000 sur l’éducation pour tous. Dans le pays, beaucoup a déjà été fait dans ce sens. Il n’y a pas de régions sans établissements du primaire, secondaire et du supérieur.

En ce mois de janvier, le président de la République, Paul Biya, en a encore créé d’autres. Sans oublier que des écoles sont en construction et la répartition des enseignants à travers le pays n’est pas négligée. Mais le Cameroun a-t-il atteint l’ODD n°4 ? « Ce qui est sûr, c’est que nous avons évolué », répond Richard Omboro, vice-président de Défense des enfants internationale, organisatrice du forum, avec l’appui du Cameroon Education For All Network (Cefan), tous acteurs de la société civile.

Il indique par la suite que « nous organisons cette rencontre pour savoir où nous en sommes. Nous nous félicitons du fait que les ministères sollicit&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie