Promotion des TIC: le soutien de la France

L’ambassadeur Gilles Thibault a organisé mercredi dernier une réception à sa résidence à l’occasion du lancement du projet « Mentorat des jeunes filles dans les TIC ».

Dans une ambiance détendue et empreinte de convivialité, l’ambassadeur de France, Gilles Thibault, qui recevait du beau monde mercredi dernier à la résidence de France, s’est dit particulièrement heureux. Heureux de soutenir une initiative qui place les femmes au coeur des Technologies de l’information et de la communication (TIC) au Cameroun.

C’était à l’occasion du lancement de la première session du projet « Mentorat des jeunes filles dans les TIC », en partenariat avec l’association Coalition digitale.

Parmi les convives, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona et son homologue de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Zacharie Perevet. Mais aussi, les 40 premiers étudiants du projet qu’accompagnaient leurs mentors. Les instructrices auront pour tâche de coacher ces jeunes femmes de formation scientifique dans leurs premiers pas dans le monde professionnel.

Ceci sur une période de six mois. D’après un constat, de nombreuses jeunes femmes rencontrent des difficultés dans les filiè...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie