Cameroun-Angola: défaite interdite pour les Lions A’

Derniers du groupe D, les Camerounais doivent absolument gagner demain pour se relancer.

Il sera demain 17h30, heure de Yaoundé, lorsque l’équipe du Cameroun va fouler la pelouse du Grand Stade d’Agadir pour disputer son deuxième match de poule, face à l’Angola dans le cadre de la deuxième journée du groupe D du Championnat d’Afrique des nations 2018.

Apres une défaite d’entrée face à une sélection congolaise somme toute prenable, les Lions A’ n’ont plus droit à la moindre erreur s’ils veulent se maintenir en vie et défendre un tant soit peu leur statut d’outsider.

Autant dire que Rigobert Song et sa troupe sont face à un nouveau challenge qu’ils se doivent de relever pour preserver leurs chances. Dans ces conditions, il n’y a guère de place pour les vaines spéculations ou les calculs d’arrière-boutique.

Place donc aux décisions idoines, à l’action qui doit produire sur le terrain les résultats escomptés. Inutile de rappeler que la Cameroon Team a l’impérieux devoir de décrocher sa première victoire du tournoi pour maintenir la tête hors de l’eau.

L’enjeu du match face à l’Angola tient à deux paramètres : d’une part, le classement actuel dans le groupe D et d’autre part, le degré de motivation qui animera les deux adversaires. Côté classement, l’Angola a un léger avantage pour avoir arraché le point du match nul lors du précédent match contre le Burkina Faso et occupe de ce fait la deuxième place ex-æquo.

Le Cameroun, qui sort d’une défaite, n’a pas encore enregistré le moindre point. Logiquement, ce deuxième match devrait être celui du rachat. Sachant qu’un tout autre résultat que la victoire ferait l’affaire de leur adversaire et amoindrirait...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie