Special CHAN: le Congo en quarts de finale

 Les diables rouges ont assuré leur qualification en battant le Burkina Faso samedi dernier (2-0).

Considérée comme le petit poucet du groupe D où le Cameroun et le Burkina Faso  faisaient figure de favoris quasi-naturels, l’équipe du Congo surprend agréablement les observateurs au fil des matchs disputés jusqu’ici.

Après la victoire face aux Lions, vite mise sur le compte de la surprise, les Diables rouges ont réédité l’exploit samedi soir au Grand Stade d’Agadir lors du deuxième match de la journée face au Burkina battu par 2 buts à 0. Un dénouement inattendu qui a laissé sans voix les demi-finalistes de la CAN 2017.

Pourtant, le scénario a été long à se dessiner. Après une première partie assez indécise, beaucoup d’observateurs envisageaient un score de parité arrangeant les deux formations. C’était mal connaître des Congolais qui sont montés progressivement en puissance pour consolider leur leadership, grâce à un jeu collectif plein de réalisme.

Les deux buts de la victoire sont intervenus en seconde période. D’abord à la 67è mn sur un coup franc du défenseur congolais Varel Joviale Rozan. Son coéquipier Prestone Hermann dévie le ballon de la tête et Caro...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie