Chracerh: Des triplés pour démarrer l’année

 Ils sont venus au monde vendredi dernier et ont été rejoints hier par une paire de jumeaux, entre autres.

2018 s’annonce sous de belles auspices au Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine Paul et Chantal Biya (Chracerh). C’est que, pour la toute première parturition de l’année, on peut dire que l’hôpital a fait d’une pierre trois coups, en faisant venir au monde des triplés. Un garçon, deux filles.

Bien portants, les nouveau-nés affichaient 2 Kg 150, 2 Kg 40 et 1 Kg 870. Un vrai bonheur pour leur mère de 36 ans ayant requis l’anonymat. « C’est une longue histoire qui se termine bien. A la fécondation in vitro, nous avions obtenu trois embryons et la mère avait voulu qu’ils soient tous transférés. Les trois se sont bien implantés et la grossesse a bien évolué.

Aujourd’hui, c’est un pur bonheur d’avoir ces trois bébés. La mère a été confiante de bout en bout et très courageuse ». Dixit le Pr Jean Marie Kasia, chirurgien gynécologue-obstétricien, administrateur directeur général du Chracerh.

Hier lundi 22 janvier, deux autres césariennes étaient programmées. Celle pratiquée sur Alvine K., 39 ans, porteuse d’une grossesse gémellaire, a démarré sur les chapeaux de roues dans la matinée. « Alors qu’on préparait la patiente pour le bloc opératoire, elle s’est mise à convulser sans raison apparente. Sa tension était élevée, alors qu’elle n’en a pas fait tout au long de sa grossesse. Il a fallu agir très rapidement, parce que sa vie ainsi que celle des bébés étaient en danger », avoue le Dr Nomo, anesthésiste au sein de l’équipe médicale.

Il aura fallu tout le sang froid et l’expérience du Pr Jean Marie Kasia pour venir en bout de ce cas, sans dégâts. « Les grossesses multiples sont très délicates. L’on n’est jamais à l’abri de mauvaises surprises. Dans ce cas, il était important d’intervenir d’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie