Métrologie : les acteurs renforcent leurs capacités

Un atelier sur la vérification des instruments de mesure et pesage se tient depuis hier à Yaoundé.

Selon les responsables du ministère du Commerce, (Mincommerce), il  y a de moins en moins de plaintes des ménagères, sur le volume de gaz domestique dans les bouteilles.

Ceci est dû au travail de vérification des instruments de mesure de pesage qui se fait en back office dans les centres de remplissage de gaz. Un des résultats palpables des missions assignées au personnel en charge de la métrologie.

En dehors de ces centres de remplissage, le même travail s’effectue au niveau des stations de pesage afin de s’assurer que les instruments de mesure sont conformes pour la protection du patrimoine routier. Les appareils utilisés dans les marchés et autres grandes surfaces ne sont pas en reste. Ils subissent également ces opérations de vérification.

Afin qu’il soit plus efficace sur le terrain, un séminaire de renforcement de capacité du personnel du Mincommerce sur la vérification métrologique des instruments de pesage se tient depuis hier à Yaoundé. Cet atelier qui va durer cinq jours, vise à promouvoir l’équité dans ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie