Protection de l’environnement: une cartographie des emplois verts en vue

 Cette initiative rentre dans le cadre du Programme de promotion des emplois verts (Ppev).

Entre 2018 et 2022, le Programme de promotion des emplois verts (Ppev) ambitionne de créer ou verdir 2 000 emplois. Emplois liés en majorité à la préservation de l’environnement  et à la lutte contre les changements climatiques.

On les appelle emplois verts. En fait, le Ppev a pour but de lutter contre le chômage et la pauvreté en veillant à la gestion rationnelle de l’environnement urbain et rural à travers la promotion des emplois.

Ainsi donc, pour cette initiative qui s’inscrit dans le cadre des Objectifs du développement durable mais aussi du Dsce, le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop) lance un avis d’appel à manifestation d’intérêt en vue de procéder à la pré-qualification des bureaux d’études de droit camerounais désirant participer à l’Appel d’offres national restreint (Aonr), pour l’élaboration de la cartographie des emplois verts au Cameroun.

«Il est apparu nécessaire d’élaborer une nomenclature et une cartographie des métiers verts pour mieux amorcer l’opérationnalisation du Ppev», peut-on lire dans un communiqué de Zacharie Perevet, Minefop.

Le cabinet retenu sera donc chargé d’élaborer une fiche d’identification des activités relevant de l’économie verte; de cataloguer les métiers/emplois verts et verdissants s’y rapportant; de répertorier les bassins d’emplois verts existants; de dresser les principales cibles de professionnalisation et un modèle de navigation professionnelle dans ces métiers; de ressortir les principales activités vertes identifiées par grand bassin; de proposer une carte générale des emplois types pour chacune d’elles.

A la division de la promotion de l’emploi du Minefop, l’on indique que cette initiative est une mise en œuvre de l’engagement du chef de l’Etat l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie