Promotion du bilinguisme: le Cameroun et la Suisse en phase

Pour sa visite de travail de cinq jours, la déléguée fédérale suisse au multilinguisme a été reçue en audience hier par Peter Mafany Musonge.

La première halte de la déléguée fédérale suisse au plurilinguisme en visite de travail au Cameroun a eu lieu à la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (CNPBM). Peter Mafany Musonge, le président de ladite commission, a reçu en audience Nicoletta Mariolini, en séjour au Cameroun depuis dimanche dernier.

Si elle s’est documentée sur le Cameroun auprès de l’ambassadeur du Cameroun en Suisse avant ce séjour, Nicoletta Mariolini reste toutefois prudente. Le Cameroun et la Suisse sont deux pays ayant au moins deux langues officielles en partage.

La déléguée fédérale suisse au plurilinguisme n’a pas d’avis arrêté et compte sur les échanges avec les différentes autorités camerounaises pour se faire sa propre idée.

« Cet échange d’expérience nous a permis d’identifier des points communs et des points différents. Du point de vue institutionnel, c’est clair qu’on est deux pays différents. Mais, du point de vue de l’unité dans la diversité, on a une analogie très importante &raq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie