« Le défaut d’expérience a pénalisé notre équipe »

 Samuel Rodrigue Manock:, entraîneur de Tkc handball dames revient sur la mauvaise performance du Cameroun à la CAN.

Qu’est-ce qui peut expliquer la contreperformance du Cameroun durant la 23e Coupe d’Afrique de handball messieurs en cours au Gabon ?

Je crois que la mauvaise performance de notre équipe nationale masculine au fond s’explique par notre degré de préparation. Des compétitions comme la Coupe d’Afrique des Nations se préparent longtemps à l’avance. Nous avons toujours des préparations qui se font sur un ou deux mois précédant les compétitions. Certains pays se préparent depuis un minimum d’une année. Ajouté à cela, il faut aussi comprendre que nous avons une équipe  jeune. Notre effectif compte 5 à 6 joueurs qui n’ont jamais disputé une CAN. Un défaut d’expérience qui automatiquement est un désavantage face à de grosses pointures africaines.

Pourtant cette équipe a bénéficié de conditions optimales de préparation jalonnées de stages interne et externe, notamment au Brésil…

Se préparer au Brésil n’est pas forcément synonyme de bonne préparation. Jouer contre des clubs brésiliens, ce n’est pas le même contexte qu’en Afrique. A l’avance, nous savions que nous allions rencontrer les pays du Maghreb, des pays d’Afrique noire qui ont un style un peu plus athlétique. Après la...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie