Hôpital régional de Bafoussam : un nouveau bâtiment pour les soins externes

Le ministre de la Santé publique a inauguré hier cet ouvrage réalisé à hauteur de 152 millions de F.

L’Hôpital régional de Bafoussam dispose d’un bâtiment de pointe pour abriter le pavillon de l’unité des soins externes. Il a été inauguré et réceptionné hier, lors d’une cérémonie présidée par André Mama Fouda, ministre de la Santé publique.

Sous les acclamations de la foule, Sylvestre Ngouchinghé, le donateur, remet officiellement les clés de ce pavillon baptisé en son nom, au ministre de la Santé publique.

Occasion pour André Mama Fouda, d’adresser les remerciements du gouvernement de la République à ce bienfaiteur qui a réalisé une « œuvre bénévole et  citoyenne ». Un joyau architectural permettant  de « magnifier et célébrer les retombées positives du  partenariat public-privé. Une directive forte du président Paul Biya, pour faciliter la contribution des tous les acteurs au développement de notre système de santé », précise André Mama Fouda.

Exerçant le rôle de guide, le Dr. Gérard Fetse Tama, directeur général dudit hôpital présente ce bâtiment de R+2, construit pour abriter l’unité des soins externes. « Au rez-de-chaussée, il y a un hall d’accueil, une salle d’enregistrement et de prise de paramètres, deux salles de facturation, deux caisses, un bureau de major et deux salles de consultations, réservées respectivement à la cardiologie et à la chirurgie… »

L’ouvrage comporte au total, 13 salles de consultations toutes équipées par le donateur, comme les sept bureaux et la salle des conférences. Pour Sylvestre Ngouchinghé, cette réalisation qui a co&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie