Justice: les satisfactions de 2017

 En présentant les vœux aux deux chefs de la Cour suprême hier, le président de la Chambre des comptes, au nom de la famille judiciaire, a apprécié les gains enregistrés l’année dernière.

«Bonne année Monsieur le Président. Bonne année Monsieur le Procureur général ». Deux phrases prononcées des centaines de fois par les membres de la famille judiciaire en présentant les vœux au Premier président de la Cour suprême et au Procureur général près ladite Cour hier, mercredi 24 janvier 2018.

Mais bien avant cette partie du cérémonial, Daniel Mekobe Sone et Luc Ndjodo ont écouté le discours bilan de l’année 2017 dressé par le président de la Chambre des comptes au nom de tout le corps.

Marc Ateba Ombala a relevé les effets positifs de la tenue le 7 juin 2017 du Conseil supérieur de la magistrature, présidé par le chef de l’Etat, Paul Biya. Entre autres : « l’intégration de 161 nouveaux magistrats dans le corps de la magistrature, l’affection de 35 magistrats à la chambre des comptes », a indiqué le président de la chambre des comptes.

En pareille circonstance, l’orateur a aussi évoqué les activités des autres composantes de la famille judiciaire. 35 nouveaux avocats admis directement au barreau en provenance de l’étranger et d’autres corps de métiers.

L’élection d’Alain Ngongang Sime à la présidence de l’Union africaine des huissiers de j...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie