Soins de visage: cinq gestes à adopter à 40 ans

Rides un peu plus marquées, manque de fermeté et perte d’éclat...  A 40 ans, la peau n’a plus les mêmes besoins en matière de soin qu’à 20 ou 30 ans.

La solution : adapter sa routine et se diriger vers les bons produits. Car, à cet âge-là, la perte en densité du derme commence à se faire sentir. La peau est plus fine, moins tonique et a tendance à se relâcher. Cela a un impact direct sur la forme de l’ovale du visage et aussi sur celle des paupières. À 40 ans, les rides d’expression commencent également à se creuser et à être un peu plus visibles, tout particulièrement celles du front, les pattes d’oie et les sillons nasogéniens. Il faut donc adopter de nouvelles habitudes soin.

Appliquer un sérum
Impossible de passer à côté de ce produit qui répare, lifte, illumine et protège la peau. Il s’applique matin et soir pour un résultat optimal. Les actifs sur lesquels miser : les antioxydants protecteurs, comme la vitamine E ou la spiruline.
Hydrater son contour de l’œilL’on peut miser sur un soin spécialement conçu pour cet usage mais aussi utiliser la crème pour le visage. L’important est de ne pas négliger cette zone où la peau est beaucoup plus fine que celle du reste du visage.

Adopter une crème de nuit spécifique
Beaucoup plus riche en actifs hydratants et réparateurs, elle permet de compenser la perte en eau de la peau qui est inévitable durant la nuit. En effet, le processus de réparation cellulaire (dont le pic à lieu entre 11h et 2h du matin) entraîne une dé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie