Coopération Cameroun –Unesco: à la relance

Le président de la 38e Conférence générale de cette institution des Nations unies en visite au Cameroun, a été reçu mardi par  le ministre des Relations extérieures.

Stanley Mutumba Simataa, président de la 38e conférence générale de l’Unesco effectue sa première visite officielle dans notre pays depuis le 10 octobre dernier, à l’invitation du gouvernement camerounais. C’est dans ce cadre qu’il a été reçu mardi en audience par Lejeune Mbella Mbella, ministre des Relations extérieures. Au cours de son séjour, le président de la Conférence générale rencontrera les hautes autorités du Cameroun pour discuter des liens de coopération entre les deux parties. 
Au sortir de cet entretien, Stanley Mutumba Simataa a déclaré avoir passé en revue, avec son hôte, la coopération cinquantenaire entre l’Unesco et le Cameroun. A ce sujet, le Namibien s’est félicité de la présence de Camerounais au sein des instances de l’Unesco, comme l’un des symboles de la solidité des relations entre les deux parties. Parmi ces Camerounais qui font honneur à l’institution, il y a Mme Chantal Biya, épouse du chef de l’Etat, ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco pour l’éducation et l’inclusion sociale depuis 2008. Elle est d’ailleurs la première africaine à obtenir ce titre, en reconnaissance de son engagement dans la prévention du VIH/SIDA, la  lutte contre l'exclusion sociale, la pauvreté et les inégalités hommes/femmes par le biais de l'éducation. Cet échange avec le Minrex a également permis de faire  le point sur des projets soutenus par l’Unesco au Cameroun. 
Ce jour, 12 octobre, le président de la Conférence générale de l’Unesco se rendra à Sa’a pour l’inauguration de la radio communautaire « M’alli Fm », réhabilitée et transformée en centre multimédia communautaire par l’Unesco. C’est dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui à la décentralisation à travers les radios communautaires.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie