Le ministre des Postes et Télécommunications a lancé le cycle des conférences scientifiques de haut niveau mercredi dernier à Yaoundé.
Pour le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng, l’économie numérique est aujourd’hui le phénomène du siècle. C’est un secteur d’avenir, moteur de la croissance et créateur d’emplois pour les jeunes. Une perche que les étudiants de l’Ecole nationale supérieure des postes et télécommunications et des technologies de l’information et la communication (Sup’ptic) devraient saisir.
Question de créer et de développer de petites entreprises numériques qui résoudraient des problèmes posés par la société. C’est en gros le message que le Minpostel a transmis aux étudiants et enseignants de cette école mercredi dernier à Yaoundé alors qu’elle procédait au lancement du cycle des conférences scientifiques de haut niveau initié par le directeur dudit établissement.
L’objectif final étant d’en faire un pool d’excellence D’ailleurs, l’installation imminente d’un incubateur y est annoncée.
Le thème choisi pour ce premier colloque animé par deux experts en informatique était : « Les nouveaux environnements des télécommunications face aux défis de l’économie numérique ». Le Dr Mfuh Kenji, conseiller technique au Minpostel, a dans son exposé, retracé l’évolution de l’économie numérique ancienne jusqu’à nos jours. Selon lui, les étudiants devraient constamment être en éveil, innover tout en créant des projets numériques avec à la clé, une plus-value.
En clair, convertir les besoins en opportunités et les exploiter...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires