Promotion du genre au Cameroun: le Commonwealth salue les avancées

 Le sujet était au centre des échanges hier entre le président du Sénat et le secrétaire général de l’Association des parlementaires de cette organisation.

Akbar Khan, Secrétaire général de la Commonwealth Parlementary Association, s’est entretenu avec Marcel Niat Njifenji, président du Sénat, hier en fin de matinée. En droite ligne avec les valeurs du Commonwealth, les deux personnalités ont échangé sur la participation de différentes composantes de la société au processus décisionnel du pays.

En commençant par les jeunes puisque « 60% des citoyens dans les 52 pays membres du Commonwealth, ont moins de 30 ans. Et il est important de les impliquer dans le leadership pour assurer une meilleure transition entre les générations », a souligné Akbar Khan. Ce dernier a également évoqué la problématique du genre.

Le Commonwealth voudrait que 30% des femmes au moins soient présentes dans chacune des chambres des parlements des pays membres. « C’est très intéressant de constater qu’à ce sujet, beaucoup d’efforts ont été faits au Cameroun dans l’inclusion des femmes», a reconnu Akbar Khan.

Il a néanmoins émis le vœu que le minimum en matière de taux de représentativité soit atteint cette année durant les prochaines &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie