Kribi: le préfet prône l’éthique

En installant vendredi dernier les nouveaux délégués départementaux, il leur a demandé de bannir la corruption et la paresse de leurs actions.

« Kribi est une ville touristique. Mais, les agents de l’Etat et autres fonctionnaires affectés à Kribi ne sont pas et ne seront jamais des touristes ». Ces mots du préfet de l’Océan, prononcés le 07 octobre dernier dans la salle des fêtes de Kribi, animent les commentaires dans la cité balnéaire. Antoine Bisaga installait alors dans leurs nouvelles fonctions, les délégués départementaux récemment  nommés par les chefs de leurs départements ministériels.
Tout en leur souhaitant la bienvenue à Kribi, le préfet, dans un ton ferme, a rappelé à chacun des dix délégués et au receveur des finances ses missions spécifiques. « Votre arrivée à Kribi n’a pas été un fait du hasard. Que chacun de vous prenne conscience de sa juste mesure. On vous a fait confiance, alors, relevez les défis ». Par ailleurs, Antoine Bisaga a demandé aux nouveaux responsables de bannir la corruption, la paresse et toutes les autres choses semblables de leurs actions. Aussi, les a-t-il invités à d’incarner les valeurs républicaines, morales, éthiques. Des comportements qui, selon lui, conviennent à ceux qui aspirent à l’émergence du Cameroun.
Les mouvements des personnels au sein des administrations publiques apportent donc un souffle nouveau. « Pour le gouverneme...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie