Special CHAN: demi-finales explosives

 Maroc-Libye et Nigeria-Soudan au programme ce mercredi.

Le train du CHAN 2018 se rapproche de la gare. Mais avant d’atteindre la destination finale, il doit effectuer une dernière escale et elle est de taille. C’est l’étape des demi-finales qui se disputent mercredi en deux tableaux.

La première affiche qui aura pour cadre le Complexe Mohamed V de Casablanca va opposer le Maroc a la Libye a partir de 18 h30 (heure du Cameroun). Plus tard, en soirée, ce sera au tour du Nigeria d’affronter le Soudan au Grand stade de Marrakech.

Avant de soupeser les forces en présence, il convient d’observer que les quatre sélections qui constituent le dernier carré ne le sont pas par pur hasard. Le fait qu’elles soient encore en lice c’est bien la preuve que chacune d’elles dispose d’arguments  solides pour aller au bout de l’aventure. Le CHAN étant disputé essentiellement par des joueurs évoluant sur le continent, une place a ce niveau traduit aussi la compétitivité de leurs championnats nationaux respectifs.

Si on s’en tient à l’engouement du public local pour son équipe, le choc  entre Marocains et Libyens s’annonce comme un événement très couru Auréolé depuis le démarrage de la compétition du statut de favori en tant que pays organisateur, le Maroc a effectué jusqu’ici un parcours sans faute. Pour atteindre ce stade, les Lions de l’Atlas ont dominé tous leurs adversaires, ne perdant aucun match en quatre sorties.

Tour à tour, la Mauritanie, la Guinée et la Namibie sont passées à la trappe. Seule le Soudan a réussi à leur arracher le point du nul. Désormais aux portes de la finale,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie