Elections 2018: l’ANDP veut des députés

C’est le souhait exprimé samedi dernier par le président national de l’Alliance nationale pour la démocratie et le progrès, lors de l’échange des vœux avec ses militants.

Elles sont venues des quatre coins du Cameroun. Des délégations de jeunes, femmes, militants et sympathisants de l’Alliance nationale pour la démocratie et le progrès (ANDP). Samedi dernier était jour de présentation des  vœux dans ce parti politique.

A cette occasion, tous se sont réunis à Yaoundé, à la résidence de leur président national, Hamadou Moustapha, pour échanger les vœux pour l’année 2018 qui commence.

Dans son discours, le président national a rappelé les défis relevés par le Cameroun au cours de l’année écoulée, avec plusieurs foyers de tension. Sur le plan sécuritaire, Hamadou Moustapha a salué la bravoure des forces de défense camerounaises face à Boko Haram, désormais en perte de vitesse dans le grand Nord.

De même, « les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest devraient retrouver la sérénité avec l’arrestation des leaders sécessionnistes au Nigéria », a-t-il indiqué.

Le défi économique a également été relevé avec un budget 2017 exécuté dans des conditions difficiles, liées à la chute des prix du pétrole et des matières premières notamment.

Le front qui intéresse l’ANDP pour 2018 est  évidemment politique. En cette année électorale au Cameroun, le parti ne compte pas dormir sur ses lauriers. Il veut aller à la conquête de sièges à l’Assemblée nationale : et de quelques places de conseillers municipaux. Recommandation du président national, inscrire les femmes et les jeunes sur les listes électorales.

« Dans le grand Nord, il faut mettre en place des comités chargés d’entrer dans les sahr&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie