« Nous pouvons avoir autant de candidats qu’il y a de régions »

 Jean Tsomelou, Secrétaire général du Social Democratic Front (SDF)

La conférence régionale du SDF pour le Nord-Ouest a récemment procédé à la désignation du Chairman John Fru Ndi comme candidat à sa propre succession lors de la Convention prévue du 22 au 24 février 2018. Y a-t-il lieu d’attendre des candidatures venant d’autres régions du pays?

La procédure au sein du Social Democratic Front est très claire. J’attends encore jusqu’au 8 février prochain pour le dépôt des dossiers de candidature aux différents postes. Pour l’instant, c’est la presse qui m’informe de ce que certaines régions ont déjà désigné leurs candidats à certains postes. Au niveau du Secrétariat général, nous attendons que les régions terminent les primaires. Pour ce qui est des candidatures aux différents postes ouverts au sein du SDF, seuls les présidents régionaux peuvent mieux répondre pour l’instant aux sollicitations des régions qu’ils dirigent. Sur le plan global, le Secrétariat général est encore en attente.

Ce qui veut dire en clair que chaque région peut présenter un candidat au poste de président national ?

Absolument. C’est clair ainsi au sein de notre parti. C’est pourquoi je dis que j’attends jusqu’au 8 février 2018 pour avoir les candidatures des régions aux différents postes qui sont ouverts, dont celui de président national. A ce poste, nous pouvons avoir autant de candidatures qu’il y a de régions.

Des intentions de candidatures fusent déjà pour conduire votre parti à la prochaine élection présidentielle. Qu’est-ce qu’il en est exactement?

Le mode de désignation du candidat à ce niveau est totalement différent de ce qui se passe dans les autres partis. Lorsque cette élection sera convoquée, nous allons tenir un...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie