Au cours de la cérémonie de prise d’armes et de voeux de Nouvel an hier à Yaoundé, le Secrétaire d’Etat, Jean-Baptiste Bokam a relevé les enjeux de 2018.
Hier était jour de fête à la gendarmerie nationale à Yaoundé. La cérémonie de prise d’armes annuelle et de présentation des voeux de nouvel an était présidée par Jean Baptiste Bokam, secrétaire d’Etat à la Défense (SED) chargé de la gendarmerie nationale.
Pour le bilan de 2017, on retiendra un grand déploiement des gendarmes, malgré un contexte de crise économique. Pour 2018, la gendarmerie nationale a déjà identifié ses défis. Ils sont de quatre ordres.
D’abord celui de la lutte contre le terrorisme dans toutes les régions touchées. Ensuite, la gendarmerie se prépare pour la gestion des échéances électorales et sportives à venir. « Ce sont souvent des périodes de déséquilibre où les passions peuvent s’exacerber », a relevé le SED. L’autre défi porte sur les flux migratoires.
Avec les nouvelles mesures relatives à la libre circulation dans la zone Cemac, Jean-Baptiste Bokam propose de surveiller davantage la circulation illicite des armes, le trafic de drogue et le braconnage, notamment.
Cette même exigence est attendue sur le front de la délinquance routière. Pour relever ces challenges, le SE...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires