Eau et énergie: de grandes attentes en 2018

Le ministre Basile Atangana Kouna engage ses collaborateurs à travailler dans ce sens. C’était hier à Yaoundé, à l’ouverture de la conférence des responsables de ce département ministériel.

Ce n’est pas souvent que le ministère de l’Eau et de l’Energie (Minee) réunit ses responsables en conférence des services centraux et déconcentrés. La dernière date de 2013. A en croire le ministre Basile Atangana Kouna, les circonstances n’ont hélas pas permis la tenue annuelle de cette rencontre;

« cadre privilégié d’une concertation indispensable à la modernisation du sous-secteur eau et électricité. Une opportunité exceptionnelle d’apprécier ensemble, le chemin parcouru, lire l’actualité de l’action gouvernementale et envisager les conditions du bon accomplissement de nos missions ».

Si en 2013, les travaux de la conférence ont porté sur les « stratégies de rattrapage du déficit énergétique et de l’amélioration de l’accès à l’eau potable », aujourd’hui, cinq ans plus tard, le Minee engage ses collaborateurs à réfléchir sur la « Problématique de l’accès à l’eau potable et à l’énergie : enjeux de l’optimisation du suivi de la mise en oeuvre ».

Les travaux y relatifs se sont ouverts hier au Palais des congrès de Yaoundé. D’emblée, Basile Atangana Kouna a relevé qu’entre 2013 et 2018, d’importantes infrastructures ont été réalisées : des barrages hydroélectriques (Lom Pangar, Memve’ele, Mekin, etc.) et des stations de production d’eau potable rénovées ou construites (Akomnyada, Nkolbisson, Yato, e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie