Plusieurs syndicats professionnels et une coalition de l’opposition multiplient les manifestations ces derniers temps.
Les travailleurs de la santé regroupés au sein du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) ont débuté mercredi, une grève de 48 heures. Parmi leurs revendications figurent entre autres, la construction de nouvelles infrastructures, l'équipement des structures sanitaires existantes et la protection du personnel soignant.
Avant les professionnels de la santé, ceux de l’éducation avaient récemment observé une grève de 72 heures. Et lundi dernier, c’est la Synergie des travailleurs du Togo (Stt) qui a déposé un préavis de grève de dix jours.
Elle revendique la restauration de l'indemnité de départ à la retraite et l'application de tous les statuts particuliers identifiés par la loi portant statut général de la Fonction publique. La STT regroupe les personnels de santé, les enseignants et les fonctionnaires de l'administration générale.
Alors même que les syndicats professionnels manifestent leur mécontentement, l'opposition a également appelé ses militants à trois jours de manifestation à partir de ce mercredi.
Une coalition des 14 partis politiques de l’...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires