Anthony Okpotu : le sauveur des Super Eagles

 A deux doigts de l’élimination en quart de finale, le Nigeria doit son salut à un buteur d’exception.

Le troisième match des quarts de finale du CHAN 2018 qui opposait dimanche, l’Angola au Nigeria a Tanger avait tout l’air d’un piège pour les Super Eagles menés au score des la 55e minute, contre toute attente.

Mais loin d’être abattus, les Nigérians se sont libérés par la suite, assiégeant littéralement le camp adverse grâce à la vivacité, à l’aisance technique et au réalisme d’une ligne d’attaque transfigurée par la présence de quelques joueurs d’exception, décisifs pour la victoire finale.

Même si la victoire a été longue à se dessiner apres une impressionnante série d’occasions ratées, le Nigeria a renversé la vapeur grâce à deux éléments qui se sont particulièrement démarqués à des moments cruciaux : Okpotu et Okechukwu. C’est d’abord Anthony Okpotu qui remet son équipe sur le bon chemin à l’avant dernière minute du temps additionnel (92e mn) grâce a un but plein d’opportunisme et de sang froid.

Une égalisation providentielle qui permet aux siens de disputer les prolongations face à des Angolais qui avaient déjà la tète ailleurs. Comme sonnés par ce retourne...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie