Chan 2018: le Maroc en finale

 Le pays organisateur a pris le dessus hier devant la Libye sur le score de 3 buts à 1, après les prolongations.

Après avoir joué le match d’ouverture le 13 janvier dernier, le Maroc disputera dimanche prochain, la finale de la 5e édition du Championnat d’Afrique de football.

Hier soir, au stade Mohammed V de Casablanca, les poulains de Jamal Sellami se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant ceux de Omar El Maryami, le sélectionneur de la Libye. C’est d’ailleurs à l’issue des prolongations que le pays organisateur de ce tournoi a décroché son ticket. De haute lutte d’ailleurs.

Car, l’adversaire libyen a donné beaucoup de fil à retordre au Maroc. La sélection nationale libyenne, que beaucoup n’attendaient pas à cette étape de la compétition, était consciente d’avoir une carte à jouer.

Elle avait d’ailleurs gagné le tournoi en 2014. Le coach Libyen Omar El Maryami y a même cru jusqu’à la 74e mn, quand El Kaabi trouve le chemin des buts.

Combatifs plus que jamais, les Libyens égalisent à la 86e mn par Al Amaani. A quatre minutes de la fin du temps réglementaire, les prolongations devenaient logiques.

C’est d’ailleurs à cette phase de la rencontre que le Maroc a assis sa domination, avec le doublé de El Kaabi à la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie