Fédérations sportives nationales: les élections attendront

 Les protagonistes obligés de ronger leur frein au moment où le ministre Bidoung Mkpatt a signé une circulaire relative au lancement de la saison.

Alors que tout le mouvement sportif attend les directives relatives au renouvellement des organes dirigeants des fédérations sportives nationales, le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt a signé une circulaire le 19 janvier dernier. Celle-ci instruit les responsables de ces associations de lancer leur saison sportive dans la période allant du 20 janvier au 31 mars 2018.

Toutefois, les élections à la tête des fédérations sont loin d’être un sujet rangé dans le magasin des accessoires de ce département ministériel. D’ailleurs, à la direction des normes et du suivi des organisations sportives (Dnsos), c’est un sujet qui préoccupe.

Des lettres ont été adressées aux présidents de fédérations leur demandant d’une part de s’arrimer à la réglementation en retirant leur agrément, et d’autre part, de mettre sur pied des cellules juridiques indépendantes composées de personnes neutres. En attendant que tout soit mis au point, le mouvement sportif ne saurait être paralysé.

Les dispositions mentionnées dans ces correspondances sont la résultante des conclusions du comité technique des réformes des fédérations sportives civiles nationales qui s’est tenu du 11 au 15 juillet 2017. Des échanges avec les responsables desdites associations, la Dnsos a constaté que l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie