Vente en ligne d’objets d’art: des recettes de quatre millions par mois

Depuis la mise sur pied du projet, une centaine d’artisans a vendu des articles sans rien débourser côté logistique et envoi.

Depuis le lancement du projet Cameroon gallery en octobre 2016,  le site de vente en ligne d’objets d’art poursuit son petit bout de chemin. Même si les objets continuent d’être vendus, la phase pilote du processus en cours depuis la création vient juste de s’achever. Une autre étape du projet sera probablement mise sur pied d’ici peu.

L’on note que ce projet initié, par le ministère des Petites et moyennes entreprises, et de l’Economie sociale et de l’Artisanat, offre des avantages considérables aux artisans. Il les aidé à vendre facilement leurs objets en ligne ce qui n’était pas le cas avant la mise en place du site Web. De plus, ces derniers ne déboursent rien, ils déposent juste leurs articles et l’envoi est effectué par les responsables de la gallérie virtuelle.

Depuis le début du programme, l’on apprend qu’une centaine d’artistes sont passés déposer leurs articles pour leur commercialisation. Environ 4 millions de F de recettes sont enregistrés tous les mois. Pour ce qui est des prix des articles, ils varient entre 5. 000 et 60.000 F. L’on note que pour l’instant, seules deux régions sont concernées par ce projet, il s’agit du Centre (Yaoundé) et du Sud-ouest (Limbé).

Mais bientôt, trois nouveaux bureaux seront ouverts  dans les villes de Douala, Foumban et Maroua pour la vente en ligne. Pour ce qui est de cette nouvelle étape, l’on projette d’élargir le champ sur le plan des articles. Non seulement, les objets seront commercialisés en gros, mais des produits alimentaires seront également de la liste.

Selon Maxine Moffett, directeur de Cameroon gallery, l’opération de vente proprement dite a pris un peu plus de 6 mois...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie