Protection animale: 32 millions de doses de vaccins en 2017

Il est prévu cette année, la production d’un plus grand nombre de doses. Révélation faite lors du conseil d’administration du Laboratoire national vétérinaire tenu mardi à Yaoundé.

La 45e session du conseil d’administration du Laboratoire national vétérinaire (Lanavet) s’est tenue mardi dernier à Yaoundé sous la présidence du  Dr Hamadjoda Adjoudji. Il a été question au cours de cette réunion de dresser le bilan des activités de 2017, mais aussi de procéder à l’examen et à l’adoption du programme d’action et du budget du Lanavet pour 2018. Les projets de textes visant la transformation de la structure en société à capital public.

Concernant le bilan, l’on apprend qu’en 2017, dans le domaine de la production, le laboratoire  a produit 32 millions de doses de vaccin et de diluants, soit plus du double de la quantité fabriquée en 2016.

Selon le Pca, une partie de cette production a servi à la protection du cheptel national contre certaines maladies. Le reste ayant été exporté. Concernant toujours la lutte contre les maladies animales et la surveillance sanitaire des cheptels, l’on indique que de nombreux diagnostics ont été effectués.

L’on note aussi que le laboratoire de contrôle de qualité des médicaments vétérinaires chimiques, dont les équipements ont été installés et réceptionnés, est aujourd’hui fonctionnel.

« Les résultats des contrôles de qualité qu’il permettra d’obtenir notamment aideront au contrôle et à l’assainissement du marché des médicaments vétérinaires et ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie