Processus électoral en RDC: plus de 46 millions d’inscrits

 La Commission électorale nationale indépendante vient de boucler  les opérations d’inscriptions sur les listes électorales.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a fait une annonce mercredi soir au cours de la cérémonie de clôture des opérations d’enrôlement des électeurs sur les listes électorales

Selon Corneille Nangaa, son président, près de 46,214 millions d’électeurs ont été enregistrés à la date du 29 janvier dernier. A en croire l’orateur, cette première étape lancée en décembre 2016 et conduisant vers les élections du 23 décembre 2018 n’a pas été un long fleuve tranquille.

«Des cadres et agents de la Commission électorale nationale indépendante, ainsi que ceux de la police nationale congolaise ont payé de leur vie leur engagement au service des élections dans notre pays.

C’est ici le lieu de leur rendre un vibrant hommage, sans compter les dégâts enregistrés dans plusieurs antennes de la CENI», a-t-il déploré. Soulignant le caractère capital de ces élections aussi bien par les Congolais que par la communauté internationale, Corneille Nangaa a tenu à rappeler qu’elles étaient fondamentales pour l’enracinement de la démocratie dans ce vaste pays.

«Les élections qui arrivent sont les premières de l’histoire de notre pays qui doivent concentrer l’alternance au niveau suprême. Cela nous impose à tous d’être à la hauteur de ces rendez-vous», a-t-il affirmé.

Cependant à la CENI l’on reste prudent et mesuré quant à la suite du processus qualifié d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie