Salaheddine Saïdi: l’autre atout offensif du Maroc

Un joueur peut en cacher un autre.  De l’équipe du Maroc, on connaît surtout  El Kaabi, son principal artificier, qui figure actuellement en tête du classement des buteurs avec six réalisations.

Désormais, il faudra aussi compter avec Salaheddine Saïdi.  Même s’il  s’est surtout révélé lors du CHAN 2018, le milieu offensif duWydad Athletic Club de Casablanca n’est pas un inconnu des milieux sportifs. Age d’une trentaine d’années, il a déjà derrière lui une longue carrière tant au niveau des clubs qu’en équipe nationale.

Apres son premier contrat professionnel signe avec les  FAR de Rabat, lors de la saison 2004/2005,  comme titulaire au poste de défenseur central, il rejoint le WAC avec qui il a été champion du Maroc en 2015 et 2017 ainsi que la Ligue des champions de la CAF.

Auparavant, il avait été remarqué  par le Belge Eric Gerets, alors sélectionneur du Maroc, qui le convoque pour la première fois en équipe nationale pour le match amical contre le Sénégal en 2012.

Il va honorer par la suite plusieurs sélections, au point de devenir une pièce maîtresse au sein des Lions de l’Atlas. Rien d’étonnant dès ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie